Soutien financier Post-Cruise

Le soutien financier post-cruise est maintenant assuré par l’INSU-CNRS.

Les deux premières années, un package de 15k€ est alloué à l’embarquant.e (20k€ si co-chief) pour les déplacements et les premières analyses.

Par la suite, les demandes seront considérées en priorité lors de l’appel à projets annuel de l’INSU : https://programmes.insu.cnrs.fr/iodpfrance

Attention, cet appel à projet est annuel, synchronisé avec le programme national de l’INSU. Les demandes ne sont donc plus à remonter au fil de l’eau.

Plus d'actualités

Appel à candidatures aux bourses de recherche ECORD 2026 🗓️2025-12-31

Le Consortium européen pour le forage de recherche océanique (ECORD) parraine des bourses destinées à de jeunes scientifiques prometteurs susceptibles de mener des recherches innovantes liées aux programme international de […]

Appel à « embarquer » – Expédition SPARC 504S: The Volcanic Ash Record from the Ontong Java Plateau 🗓️2026-01-16

Une campagne « à terre » pour revisiter des échantillons collectés au large des îles Salomon lors de précédentes campagnes de forage océaniques. Ce projet SPARCs durera trois ans, avec un échantillonnage prévu à College Station, USA, vers l’été 2026.

Appel à « embarquer » – Expédition SPARC 505S: ENIGMA: ExploratioN Into a Global early Miocene Anomaly 🗓️2026-01-23

Une campagne « à terre » pour revisiter des échantillons du Miocène collectés dans les Caraïbes et l’Atlantique Nord lors des précédentes campagnes de forage océaniques. Ce projet SPARCs durera trois ans, avec un échantillonnage à Brème fin 2026 ou début 2027.

Rechercher